Le flan cookeo coco /chocolat
Je n’avais pas encore réalisé de recette à base de noix de coco au cookeo. J’ai voulu faire une nouvelle recette en utilisant le moule à gâteau cookeo que j’avais acheté l’année dernière.
J’ai décidé de réaliser un flan au cookeo. Le flan est une recette très facile à réaliser parce ce qu’il suffit simplement de mélanger tout les ingrédients et de cuire sous pression.
Facile! Rapide et efficace. Tout ce que j’aime 😉
Pour que ce soit une recette plus gourmande, j’ai rajouté un reste de pépites de chocolat d’un paquet que j’avais entamé il y a quelques jours. Si vous n’avez pas encore testé de recettes dans un moule cookeo je vous conseille celle-ci. Elle est très facile à réaliser et le résultat a été à la hauteur de mes espérances. Mes filles ont adoré et je pense refaire cette recette très prochainement.
J’ai utilisé le nouveau moule cookeo mais vous pouvez utiliser n’importe quel moule dont le diamètre est inférieur à 18 cm.
N’oubliez pas de le recouvrir avant la cuisson avec un film ou une assiette pour éviter que la condensation ne coule dessus.
Les ingrédients
- 40 cl de lait concentré Nestlé
- 40 cl de lait écrémé ou demi- écrémé
- 100 g de noix de coco râpée
- 20 g de pépites de chocolat
- 2 cs de chocolat amer en poudre
- 3 œufs
La recette du flan au cookeo
- Dans un saladier mélangez le lait concentré et le lait
- Rajoutez les 3 œufs et mélangez bien pour obtenir une préparation mousseuse et homogène.
- Rajoutez 70g de noix de coco et continuez à mélanger
- Rajoutez les pépites de chocolat
- Ajoutez les cuillères à soupe de cacao amer
- Mélangez l’ensemble parfaitement
- Rajoutez 30 cl d’eau dans la cuve de votre cookeo
- Versez votre mélange dans le moule cookeo et déposez le moule directement dans la cuve de votre cookeo. *
- Recouvrez d’une assiette ou d’un film alimentaire.
- Mettez en cuisson sous pression pour 20 minutes.
La recette en vidéo
*Si vous utilisez un autre moule il faudra le déposer dans le panier vapeur. Vous pouvez tout à fait utiliser un autre moule mais je trouve que c’est un peu moins pratique.
C’était une première pour moi. J’avais déjà réalisé des gâteaux, en particulier le gâteau zébré. Mais la texture ne m’avait pas totalement convaincu. Pour le flan c’est autre chose, le résultat est très intéressant et la cuisson hyper rapide.
C’est le moment d’essayer;