Acheter le nouveau cookeo connect + de moulinex ?

acheter le cookeo connect

Un multicuiseur intelligent !

Ce multicuiseur de la gamme cookeo a des capacités tout à fait exceptionnelles tout a fait adaptées à notre nouveau mode de vie. Connection bluetooth, programmation commandée à distance etc …

Cuisinez de façon intelligente et rapide. Rajoutez simplement vos ingrédients en suivant les instructions. Votre compagnon se charge du reste. Le multicuiseur cookeo vous permettra de cuire vos recettes programmées en un minimum de temps.

Le temps de cuisson est calculé par rapport à la quantité d’ingrédients insérés dans la cuve. Préparez vos recettes préférées grâce à l’application cookeo.

Moulinex - ce855800 - Multicuiseur intelligent connecté 6l 1600w noir cookeo+ connect
  • Top des Ventes. Référence CE855800. Les articles en stock sont expédiées sous 24 heures du Lundi au Vendredi.....
  • Semboutique vend que des articles neufs et garantie.
  • Vérifiez si votre appareil est compatible grâce au descriptif produit ou en contactant notre service client.
  • De nouvelles recettes au quotidien, encore plus rapides ! Le premier multi cuiseur Connecté, 150 recettes préprogrammées disponibles dans votre Cookeo Application « Mon Cookeo » : actualisez votre multicast avec de nouvelles recettes et suivez l'évolution de la cuisson sur votre smartphone ou tablette 4 menus interactifs pour des préparations pas à pas : ingrédients, recettes, manuel et bibliothèque 6
  • Classification : LE PETIT ELECTRO NEUF. Catégorie : . Nom de l'article : COOKEO CONNECT 150 RECETTES

Ce que le cookeo connect + ne fait pas

Attention, pour ceux et celles qui ne connaissent pas la gamme cookeo de Moulinex, ce n’est pas vraiment un robot de cuisine au sens ou on pourrait l’entendre. Il  ne mélange pas, ne pétrit pas, ne hache pas , ne malaxe pas. C’est un multicuiseur connecté qui cuit les aliments 2x fois plus vite qu’un multicuiseur traditionnel.

 

Quels changements par rapport au cookeo connect ?

Le nouveau cookeo connect+ se démarque immédiatement par rapport à la gamme précédente le cookeo connect yy2942fb  par son nouveau design.  Je dois avouer que la gamme Cookeo a de quoi taper dans l’œil immédiatement. Tout les modèles sont particulièrement bien dessinés et on peut facilement les laisser apparents sur le plan de travail. On pourrait presque faire passer le cookeo connect +  pour un objet de déco de votre cuisine….

Il là il faut bien reconnaitre que  Moulinex a frappé très fort avec le cookeo connect 1600 w

Les principaux changements visuels du cookeo connect +:

  Une nouvelle poignée redessinée qui est plus ergonomique

L’indication ouvrir et fermer sur la poignée

Les poignées de la cuve sont passées du mauve au noir

La soupape également est devenue noire ainsi que le réservoir

La flèche permettant le retour est passée du rouge au noir

Le bouton ok est passé du rouge au noir

 

 

choisir le cookeo connect+

Les changements techniques

Au niveau du changement technique les quelques différences que l’on peut remarquer sont les suivantes.

Le cookeo connect plus dispose désormais de 150 recettes préprogrammées comparé au cookeo connect qui n’en possédait lui que 100. A vous de choisir la recette cookeo qui vous convient le mieux.

La puissance du cookeo est passée de 1200 à 1600 watts ce qui permet de diminuer encore le temps de cuisson et surtout celui du préchauffage qui était le point à améliorer sur ce produit.

La fonction dorer a donc gagné en puissance, ce qui permettra de griller plus facilement les viandes.

Une possibilité de changer le temps de cuisson à distance a été rajoutée sur ce nouveau modèle. Mais est ce que  que cette fonction a réellement une utilité ?

 

Et toujours des fonctions avancées …

 

Comment connecter le cookeo connect ?

 

apllication du cookeo connect

Le cookeo connect + est une merveille de technologie. Il dispose d’une application bluetooth qui vous permet de vous connecter à distance grâce a votre smartphone ou votre tablette. L’installation de l’application est d’une simplicité enfantine et vous permettra d’accéder à une multitudes de recettes supplémentaires que vous pourrez rajouter gratuitement à votre cookeo connect +.

Téléchargez simplement l’application. Mettez ensuite votre smartphone ou tablette en mode bluetooth et lancez l’application “mon cookeo” et téléchargez la recette de votre choix. En quelques secondes elle sera transférée dans votre cookeo dans le menu recettes.

Sur le site des centaines de recettes réalisées par des chefs sont disponibles ainsi que plus de 2000 photos.

Véritable guide culinaire interactif l’application mon cookeo va vous assister : Il suffit de suivre la recette en effectuant les opérations que votre cookeo connect plus vous demande puis valider à chaque étape avec la molette OK ou grâce à votre portable.

L’application permet également d’enregistrer les ingrédients dont vous avez besoin dans votre portable. En faisant vos courses , il vous suffira de cocher tous les ingrédients au fur et à mesure de leurs achat pour être sûr de ne rien oublier dans la préparation de votre future recette. 

Il existe une nouvelle fonctionnalité dans l’application qui vous permet de faire la recherche par ingrédients qui se trouvent dans votre réfrigérateur . Il suffit d’aller dans la sélection “Dans mon réfrigérateur” , ajoutez les ingrédients qui se trouvent dans votre réfrigérateur et lancez la recherche. Des recettes vous seront alors proposées en fonction des aliments dont vous disposez.

Grâce a l’application moncookeo vous pouvez également partager et commenter vos recettes préférées.

 

6 modes de cuisson différents

     Le cookeo connect ce 855800 dispose de 6 modes de cuisson :

     En mode vapeur

     En mode sous pression

     En mode classique avec 3 niveaux de température préprogrammées : doux(pour mijoter) moyen et fort (pour dorer vos aliments )

     Une fonction maintien au chaud qui  est également très pratique et vous permet de garder vos aliments à la bonne température en fin de cuisson jusqu’à 1h30.

Préparez votre recette , lancez la ou préprogrammez l’heure de démarrage. Puis allez faire vos courses ou vos activités. Le cookeo démarre la cuisson tout seul  en votre absence. En fin de cuisson il libère automatiquement la vapeur et garde votre repas au chaud jusqu’à votre retour.

(Le mode manuel est toujours présent et vous permettre de choisir parmi les différents modes de cuisson)

En rentrant votre délicieux repas chaud vous attend.Elle est pas belle la vie ?

Conclusion : Le cookeo connect+ Bonne ou mauvaise affaire?

 Y a t-il une réelle différence entre le cookeo connect et le cookeo connect + ?

La véritable différence entre les 2 modèles portera essentiellement sur le look. En effet ce nouveau cookeo a un design plus épuré qui lui donne un coté moderne. Vous pouvez facilement le laisser sur votre plan de travail sans que cela dénature complétement votre cuisine.

Le fait de gagner du temps au préchauffage est un atout indéniable.

Toutefois la différence de prix de presque 60€ ne me parait pas justifiée.

Il faudra encore attendre quelques semaines pour pouvoir avoir assez de retour sur ce nouveau cookeo connect plus de moulinex. L’appareil étant assez récent.

N’hésitez pas si vous en avez fait l’acquisition à partager votre avis dans les commentaires.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer
  Les autres modèles cookeo :

Cookeo simple

Cookeo usb

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

si cet article vous a plu partagez le ...

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Alex

Très bon articles qui indique bien la différence de puissance entre le nouveau et l’ancien, car depuis qu’il est sortie presque personne n’en parle. Je pense que les sites internet nous dirige gentiment vers l’achat de l’ancien pour vider les stocks.

Reply

Leave a Reply: