12

Comparatif cookeo : la différence entre les modèles de cookeo

Tableau comparatif des cookeo

 

Choisir son cookeo

 

C’est un soir de semaine, vous avez passé 1 heure de votre temps dans les bouchons et vous rentrez chez vous encore stressé(ée) par votre journée de travail. Vous n’avez qu’une envie c’est de vous poser tranquillement devant la télé ou devant un bon bouquin.

Il faudrait encore préparer un repas pour ce soir mais franchement vous avez la flemme de vous mettre au fourneau. Chercher une recette, préparer les casseroles, passer 1 heure de votre temps précieux ça vous gave un peu non?

Vous pouvez maintenant changer votre façon de cuisiner et gagner du temps pour vous .

 

Vous êtes pressés par le temps .

Vous n’avez pas envie de cuisiner pendant des heures.

Vous ne savez pas cuisiner

Vous avez envie de varier vos menus sans vous triturer le cerveau

 

Le cookeo est fait pour vous si:

Vous voulez gagner du temps dans la préparation des repas.

Si la cuisine pour vous est une corvée ou si vous ne savez pas cuisiner

Si vous en avez assez de perdre du temps à chercher des recettes

Si vous n’avez pas envie  de salir une tonne de vaisselle pour préparer un repas.

 

 

Pourquoi faire un comparatif cookeo ?

Après avoir observé de nombreux forums sur l’utilisation des différents robots cuiseurs et autre mijoteuse. On peut rapidement se rendre compte qu’il y a vraiment un modèle qui sort du lot : Le Cookeo multicuiseur de Moulinex.

J’ai rarement vu un article qui avait autant d’avis de consommateurs positifs. Étant passionné de cuisine mais toujours pressé  j’ai décidé de franchir le pas et de procéder à son achat. Et c’est là que tout se complique. Pas toujours évident de trouver des avis cookeo pertinents !

Qu’est ce qu’un cookeo classique ?

Quel est le meilleur cookeo ?

Quelle est la différence entre un cookeo 50 et 100 recettes ,

 

N’ayant trouvé aucun comparateur cookeo qui m’apportait assez de renseignements pour bien choisir son modèle, j’ai décidé d’en faire un pour vous. Ensuite à vous de faire votre choix !

 

 

Qu’est ce qu’un cookeo ?

C’est un multicuiseur intelligent qui vous facilite la vie et une véritable aide au quotidien. Son fonctionnement est très simple, il suffit de suivre les instructions qui s’affichent.

Un mode de cuisson qui permet de cuisiner de façon variée et rapidement. Un véritable gain de temps considérable au quotidien. Idéal pour les personnes qui veulent préparer un repas le soir en rentrant du boulot en peu de temps. Se faire plaisir en offrant à leur famille un véritable repas (autre que pizza, quiche et gratin). Les entrées , plats et desserts seront préparés en un clin d’œil grâce aux recettes préprogrammées.

 

Que peut on cuisiner avec un cookeo?

Il permet de préparer des plats bien sûr mais également des entrées et des desserts. Il est pourvu d’un petit ordinateur qui contient plusieurs recettes. Choisissez la recette et appuyez sur le bouton “démarrer la recette”. Un menu s’ouvre qui vous indique la marche à suivre.

Les temps de cuisson et les ingrédients nécessaires sont préprogrammés en fonction du nombre de personnes : 2, 4 ou 6 personnes.

Puis préparez les ingrédients indiqués.

Exemple du déroulement d’une recette ultra rapide : Poulet au curry avec du riz

  •  Une cc d’huile,
  • Un oignon émincé,
  • 1 cc de curry,
  • 50 g de riz,
  • 200 g de poulet coupé en cubes de 5 cm.

Quand vous avez tout préparé, appuyez sur le bouton ok. Sur l’écran il sera indiqué : Versez l’huile dans la cuve et démarrez. Le cookeo se met en mode préchauffage, et lorsqu’il est à la bonne température il vous indique : Ajoutez les 200 g de poulet et faites les dorer. Quand ils sont dorés appuyez sur ok et le cookeo vous indique la suite du programme.

Sortez la viande, rajoutez le riz faites le blondir, rajoutez les autres ingrédients, mettez 5 0 cl d’eau, rajoutez la viande, fermez le couvercle et démarrez la cuisson et c’est tout …La cuisson dure 8 mn

Vous pouvez vaquer à vos autre occupations le cookeo s’occupe de tout.

Regardez la télé, continuez votre ménage, allez faire du sport.

C’est une cuisson à la vapeur qui vous permet non seulement de diminuer les temps de cuisson mais de bénéficier d’une cuisson saine.

Il se met en préchauffage, il démarre la cuisson en pression, lorsque le temps de cuisson est atteint, il s’arrête, il évacue la pression tout seul et…il garde votre repas au chaud pendant 1 h 30. Elle est pas belle la vie ?

Petit plus : son panier et sa cuve peuvent passer au lave vaisselle.

 

Comment faire pour choisir son cookeo entre les différents modèles existants?

Le choix n’est pas évident au début. Tout dépend de l’utilisation que vous allez en faire et de votre budget évidemment.

Pour clarifier la situation et vous aider à faire le bon choixVoici un petit comparatif
qui vous guidera pour faire votre choix.

 

Le BASIC : Le cookeo 7041

comparatif cookeo : le cookeo 7041 choisir son cookeo

Il remplace les anciens modèles 7010 et 7011 qui contenaient 50 recettes et n’avaient pas de fonction mijoter.

C’est le plus simple de la gamme. Et le moins cher de notre avis cookeo

Il comprend 100 recettes pré enregistrées. Et compte pas moins de 7 modes de cuisson.

Pas de port USB. Vous ne pourrez pas rajouter de recettes à l’aide d’une clé USB. Mais vous trouverez facilement des recettes sur internet que vous pourrez préparer dans votre cookeo.

Si je devais acheter mon premier cookeo je pense que c’est un modèle qui me conviendrait bien. Lorsque je me suis renseigné sur les cookeo avant mon premier achat je pensais être limité au niveau des recettes, c’est pourquoi j’avais investi dans un cookeo usb. Mais le fait est que l’on peut trouver facilement toutes sortes de recettes sur internet, au point que je n’utilise presque plus les recettes incluses dans le cookeo usb.

L’idéal en entrée de gamme. Pour cuisiner d’autres recettes il vous suffira de faire des recherches sur internet qui regorge de plusieurs centaines de recettes variées.

 

 

 


LE COOKEO USB  (7021)

cookeo 7021

Il possède les mêmes fonctions mais en plus vous pourrez par la suite acheter des clés/recette USB pour les rajouter à vos 100 recettes préenregistrées. Ce sont des clés usb disponibles qui contiennent 25 recettes et coûtent environ 15 €. C’est avec ce modèle que les différentes recettes cookeo vont être réalisées. Cet appareil est un peu plus cher que la version de base. Pour les férus de gadget qui ont envie de changer régulièrement leurs recettes pour voyager…

Déballage du cookeo 7021

 

 


Le COOKEO CONNECT 7038

cookeo 7038

Les mêmes fonctions mais en plus vous pouvez grâce à une application MonCookeo télécharger plus de 150 recettes via votre téléphone ou tablette numérique.

Ensuite, grâce à la synchronisation Bluetooth transférez les sur votre Cookeo connect. Vos recettes sont maintenant dans votre dossier de recettes. Lorsque vous voudrez réaliser les recettes, vous n’aurez plus qu’à lancer la recherche pour trouver la recette téléchargée de votre choix. Ensuite, appuyez sur “démarrer la recette”. Le cookeo vous indique les ingrédients à préparer et les opérations à effectuer pour la réaliser.

 

ACHETER LE COOKEO CONNECT

Quel cookeo choisir en 2018 alors ?

Difficile de répondre en 2 phrases à cette question. Chaque modèle a sa particularité et répond à une demande particulière.

Pour le coté économique le cookeo le moins cher est le modèle d’entée de gamme qui  conviendra aisément et  vous permettra de réaliser de très bonnes recettes . Il dispose de moins de technologie que les autres modèles (pas de connection pour cle usb, pas de connection à une tablettes tactile )

Le cookeo connect + , le dernier modèle sorti est la Rolls  du cookeo;

Nouveau look et nouvelle puissance (et prix forcément plus élevé… )

 

 

Pour ma part dans ce comparateur cookeo mon choix s’est porté sur le modèle cookeo 7021 (avec clé usb ). Je trouve que c’est un bon compromis. Il contient 100 recettes ce qui permet de préparer des plats variés en fonction de nos envies du moment. Ensuite lorsque toutes les recettes auront été testées, il sera temps d’acheter une clé à thème pour se lancer dans la préparation d’autres recettes.

Important : Après avoir réalisé de nombreuses recettes au cookeo, je n’ai jamais investi dans l’achat d’une clé usb (ce qui était pourtant mon intention au début ) . J’ai fini par investir l’argent dans des livres de recettes et des accessoires.

 

 

cooltext207568427399991

 

Et vous, sur quel modèle s’est porté votre choix ?

Summary
comparatif cookeo
Article Name
comparatif cookeo
Description
Comment faire pour choisir entre les différents modèles de cookeo. Choisissez le modèle qui est fait pour vous.
Author
Publisher Name
cookeopassion
Publisher Logo

si cet article vous a plu partagez le ...

Click Here to Leave a Comment Below 12 comments
DEL MORAL Muriel

Bonjour
Je viens de m acheter le 7010 et j offre à ma fille le cookeo connecté

Reply
Acheter une clé USB cookeo : On aime ! - cookeopassion

[…] Attention à votre modèle cookeo.  « Cette clé n’est pas utilisable sur le modèle de base 7021 qui ne possède pas de port usb. » […]

Reply
Christine

Mon fils m’a offert le Cookeo connect pour Noël et je m’en sert presque tous les jours. Au début je n’en voulais pas car j’adore cuisiner et je pensais que c’était de la cuisine vite fait, mais oui et non. On a quand même le plaisir de cuisiner avec le Cookeo. Et je suis contente car on trouve plein de recettes sur internet. Franchement je ne regrette pas. Merci mon fils pour ce beau cadeau

Reply
Céland

Bonjour,
Je souhaiterais m’acheter un Cookeo, mais j’hésite entre le Cookeo Connect et le Cookeo Connect +, pouvez-vous me dire la différence entre ces deux modèles s’il vous plait ?

Merci d’avance !

Reply
    cooker

    Un article en cours de preparation ….

    Reply
marie

un nouveau modele le 8531 tres bon compromis avec 150 recettes plus usb . remplace le 7021 je pense .

dommage que il y ait des différences sur les modes de cuisson suivant les modèles .

Reply
Marie

Difficile de trouver un comparatif des différents modèles cookeo afin d être aidé dans le choix. Merci à vous.

Reply
PASCAL

Font il tous la cuissons differées ?

Reply
PASCAL

Bonjour
font ils tous la cuissons différées.

Reply
    cooker

    Oui tous les cookeo possèdent la fonction différée.

    Reply
Zeph 37

Mon commentaire précédent est parti avant de l’avoir fini. En résumé, je voulais dire que votre erreur en affirmant que les Cookeo font tous la même puissance (ce qui est faux) m’a conduit à acheter un modèle qui ne me satisfait pas. En effet, les Cookeo à 1200 watts peinent à dorer les aliments et pas mal de recettes aboutissent mal. A partir du Cookeo + (et donc + USB et Connect), les Cookeo font 1600 watts ! 1200 watts n’est pas suffisant. C’est pour cela que Moulinex a revu sa copie…
Dommage

Reply
    cooker

    Bonjour,
    Le cookeo USB que je possède fait bien 1200 watts. J’arrive à y dorer les oignons et la viande , il ne faut pas que la viande soit gorgée d’eau (surtout avec les volailles) . Toutefois vous avez raison , la nouvelle gamme de cookeo qui est entrain de remplacer les modèles 1200 watts fera une puissance de 1600 watts. C’est déjà le cas avec le nouveau cookeo connect + qui est sorti cet été.

    Reply

Leave a Reply: