Dans ce cookeo touch pro test, vous allez découvrir que le fabricant d’appareils électroménagers français vous propose un cuiseur multifonction très complet.
La puissance du moteur
Le Cookeo Touch Pro CE943410 est équipé d’un moteur d’une puissance de 1600 watts. Il appartient donc à la catégorie des appareils de cuisson automatiques performants. Pour cuisiner de délicieux plats sans trop se creuser la tête, c’est un excellent allié. Le robot cuiseur garantit à ses usagers un gain de temps optimal. Mais ce n’est pas tout, la durée de vie du moteur est élevée comparé à d’autres multicuiseurs.
Les modes de cuisson prédéfinis
Moulinex a conçu ce cuiseur multifonction pour faciliter la réalisation de nombreuses recettes. Voilà pourquoi, il comporte plusieurs programmes automatiques. Il suffit d’explorer le tableau de bord pour trouver les 6 modes de cuissons disponibles à savoir :
- Cuire sous pression,
- Rissoler,
- Mijoter,
- Cuire à la vapeur,
- Réchauffer,
- Maintien au chaud.
Pour certains modes de cuisson, il est possible de régler le niveau de puissance. Notons que cela peut influencer la saveur du plat préparé. À titre d’exemple, la cuisson sous pression peut se faire de trois manières. Pour une préparation rapide, le mode express est à privilégier. Mais pour intensifier la saveur des plats et rendre les viandes plus tendres, il vaut mieux privilégier la cuisson basse ou moyenne pression.
Il est aussi possible de rissoler ou de mijoter de manière douce, moyenne ou forte. Enfin, le cuisinier peut régler la cuisson vapeur (douce ou boost) en fonction du résultat souhaité. Avec cet autocuiseur dans votre cuisine, vous pouvez cuir vos repas sans surveillance. Il est aussi à noter que la fonction maintien au chaud se déclenche automatiquement pour assurer la température de vos plats.
Le mode manuel
Si de temps en temps, le cuisinier souhaite réaliser ses propres recettes ou personnaliser un plat, il suffit d’activer le mode manuel. Il peut alors programmer la cuisson du plat en fonction de ses besoins. En effet, il suffit d’ajuster la durée ou la température.