fbpx

Weight watchers : Quelle perte de poids par semaine ?

légumes sur un pèse personne

 

Ça y est vous avez décidé de transformer votre corps pour cet été. Vous avez certainement déjà essayé de nombreux régimes sans arriver à perdre ces quelques kilos qui vous empêchent d’être bien dans votre peau. Il existe de nombreux livres et de blogs traitant le sujet mais le régime qui semble actuellement bien fonctionner (et ce depuis de nombreuses années) est le programme proposé par la marque weight watchers.

Les personnes qui s’inscrivent au programme ont en général une perte de poids plus rapide en début de régime. D’après de nombreux témoignages il est possible de perdre 0,5 à 1kg par semaine en respectant un régime weight watchers. Mais cela dépend évidemment du métabolisme de chaque personne.

Qu’est ce que Weight Watchers ?

Weight watchers est une entreprise Américaine créée en 1963 par Jean Nidetch, une femme qui était en surpoids et qui a essayé de nombreux régimes à effet yoyo sans jamais y arriver.

Elle, son mari et de nombreuses amies étaient en surpoids et adeptes de tous les régimes à la mode et de méthodes d’hypnose dont on parlait dans tous les magazines.

fondatrice de weight watchersUn jour, après avoir discuté avec une femme qui pensait qu’elle était enceinte  elle eut un déclic et décida de reprendre sa vie en main. Elle fit un séjour dans une clinique d’obésité de New York pour l’aider à se débarrasser de ses kilos superflus. A la sortie de la clinique elle réunit son groupe d’amis pour leur proposer de partager ce qu’elle y avait appris et leur proposa de se soutenir mutuellement pour perdre du poids.

Le concept était si innovant et les résultats tels que le petit groupe d’amis s’agrandit de plus en plus jusqu’à atteindre 40 personnes.

Sur les conseils de 2 amis elle décida de créer une société qui aiderait les personnes à perdre du poids en leur apportant le soutien nécessaire lors de réunions placées sous le signe de la bonne humeur.

Le succès fut immédiat ! Cinq ans plus tard la société Weight Watchers comptait plus de 5 millions d’adhérents et la société fut introduite en bourse.

Comment fonctionne la méthode Weight Watchers ?

C’est un programme d’amincissement qui se base sur un rééquilibrage de votre alimentation en adoptant un style de vie plus équilibré sans avoir de frustration.

En effet , la base de ce régime est que l’on peut manger de tout ce qui évite les frustrations des régimes habituels.

Les bases

Tout le système est basé sur plusieurs principes fondamentaux.

Éviter la frustration en permettant de manger tous les aliments (avec modération). En effet, un budget alimentation à ne pas dépasser est accordé pour chaque journée : les smartpoints.

Chaque aliment possède une valeur smartpoints qui lui est accordé en fonction de son apport en calories. WW vous apprends à faire des choix en composant vos propres menus en fonction de vos préférences. L’important étant de varier le plus possible votre alimentation tout en choisissant les aliments les plus faibles en smartpoints . Vous trouverez ici une idée de recette ww à réaliser en moins de 10 mn.

La participation à des réunions en groupe : C’est la base du concept. Les membres du programme WW se réunissent chaque semaine en petits groupes. Ces groupes sont en général animés par une ancienne adhérente du programme qui a réussi à perdre du poids. Ce groupe permet d’échanger ses expériences et de parfois partager des conseils ou des frustrations communes.

Une pesée de chaque personne est effectuée à chaque soirée (le poids reste secret et seule l’animatrice est au courant de votre prise ou perte de poids). L’animatrice en profite pour vous donner des conseils pertinents pour continuer votre régime. Le fait de pouvoir échanger avec d’autres personnes à un effet très motivant pour la pratique de votre régime alimentaire. On en ressort extrêmement motivée et prête à continuer dans la bonne voie.

Les offres

Weight watchers a récemment commencé un changement dans l’application de ses méthodes et évolue légèrement pour s’adresser à un public plus large résolument tourné vers la notion de bien être et de santé. La société ayant décidé de changer son image pour correspondre aux attentes d’un nouveau public a changé son logo et s’appelle désormais WW

La célèbre marque propose désormais 2 programmes qui correspondent aux attentes des consommateurs :

  • Un programme digital entièrement disponible en ligne (pour éviter aux personnes de se déplacer )
  • Un programme digital+atelier avec un coach WW (dans ce cas vous participerez également aux ateliers en groupe )

pantalon trop grand suite à une perte de poids

Quelle perte de poids espérer avec un régime WW ?

Tout dépend de votre morphologie et de votre poids de départ. Il est évident qu’une personne qui a 30 kg à perdre aura une perte de poids plus spectaculaire (en particulier en phase d’attaque) qu’une personne qui n’aurait que 5 kg à perdre.

Les avis et les témoignages sont nombreux sur la toile. Et WW dispose de nombreuses vedettes qui sont prêtes(contre rémunération ?) à témoigner de l’efficacité de la méthode sur leur changement de silhouette.

Néanmoins, on peut régulièrement constater une perte de  poids d’environ 1 kg par semaine pour une personne qui applique réellement les conseils donnés. L’idée étant de vraiment prendre son temps et de réapprendre à manger de manière équilibrée.

Est- ce que j’aurai faim ?

Si vous suivez les consignes préconisées vous n’aurez pas faim car  il y a des aliments que vous pourrez consommer en grande quantités(tout ceux qui ont une valeur de 0 smartpoints, et ils sont nombreux). Attention ! Vous n’aurez pas faim ce qui ne veux pas dire que vous n’aurez pas d’envies.

C’est à ce moment là qu’il va falloir canaliser votre envie et faire preuve de volonté pour refuser de manger un carreau de chocolat le soir  et le remplacer par un fruit. Vous pourrez manger ce carreau de chocolat à un autre moment de la journée en le comptabilisant dans votre forfait journalier.

 

 

si cet article vous a plu partagez le ...

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Laissez un commentaire: