Pour tout ceux et celles qui n’ont pas de temps a perdre qui ont envie de déguster une soupe délicieuse voici une recette qui devrait ravir vos papilles. Cette soupe Tex- Mex est librement inspirée de plusieurs recettes que j’ai déjà essayées par le passé.
Ce que j’apprécie particulièrement dans les recettes cookeo lorsque je suis pressé c’est la facilité avec laquelle ont peut préparer un super repas en un minimum de temps avec les produits qui sont à notre disposition chez nous.
Confinement oblige à cause de ce satané virus (au moment ou vous lirez cet article j’espère que tout sera rentré dans l’ordre) j’ai été obligé d’improviser avec les ingrédients qui étaient disponibles à la maison.
La surprise est que cette soupe a remporté tous les suffrages de la famille, ce qui est assez rare je dois bien l’avouer.
J’ai donc décidé de vous la partager. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé après l’avoir goutée…
Les ingrédients
- 1 Oignon
- 1 Verre de semoule
- 2 gousses d’ail
- 4 carottes
- 1 boite de 140 g de maïs
- 400 g de haricots rouges en boite
- 3 cubes d’épinards surgelés
- 1 brique de 500G de coulis de tomates
- 5 verres d’eau
- 1 cube de bouillon de poule
- 1 cube de bouillon de légumes
- 20 cl de crème fraiche
- Sel, Poivre,
- 2 cuillères à soupe d’épices mexicaines
La recette
- Émincez l’oignon
- Épluchez les carottes et coupez les en rondelles
- Hachez les 2 gousses d’ail
- Mettez tous les ingrédients dans votre cookeo
- Mettez à cuire sous pression pendant 10 mn
- Servez dans des assiettes creuses et rajoutez des croutons de pain
Régalez vous !
Ce que j’aime dans cette recette c’est son coté ONE POT (on met tout dans le cookeo et c’est tout).
Pour les haricots rouges il faut prendre des haricots en boite. Si vous prenez des haricots secs la cuisson devra être beaucoup plus longue et vos carottes risqueraient de finir en bouillie.
Nous avons adoré cette soupe Tex-Mex j’espère qu’il en sera de même pour vous.
Pour compléter cette recette pourquoi ne pas rajouter du pain perdu en dessert. Un moyen de ne pas faire de gâchis de pain et de régaler vos enfants en même temps.
Bon appétit