couscous au cookeo

recette du couscous au cookeoo

Le couscous au cookeo rien de plus simple. On hésite souvent à faire le couscous soit même car c’est long et il faut beaucoup d’ingrédients. Au cookeo, rien de plus simple et de plus rapide. Avec la recette de la marmite espagnole c’est une de mes recettes préférées.

[amazon box= »B07BYSLB6S »]

La durée dépend réellement de la cuisson des ingrédients tels que les merguez, les cuisses de poulet et les boulettes. Voilà les astuces pour gagner du temps que j’utilise : Je fais cuire les merguez au four, de cette façon je gagne du temps, c’est moins salissant et moins gras, idem pour les cuisses de poulet (des fois je le fais même la veille…).

En fait, je ne fais revenir que les boulettes de viande dans mon cookeo. Pour les légumes, je préfère utiliser des légumes frais mais vous pouvez très bien utiliser un sachet de légumes coucous surgelés. Le couscous au cookeo s’adapte à tous les goûts et peut être personnalisé selon ses envies.

Voici la recette entièrement réalisée au cookeo

Temps de préparation : 20 mn

Cuisson : 40 + préchauffage

WW : 8 unités SmartPoints par personne

Couscous au cookeo

Pour 6 personnes

Ingrédients :

4 cuisses de poulet

6 merguez

12 boulettes de bœuf (achetées toutes faites en grande surface)

1 petite boîte de concentré de tomates

1 bouillon de bœuf (cube)

1 filet d’huile d’olive

1 c à soupes de raz el hanout (épices pour couscous)

1 boîte de pois chiches (grande ou petite selon votre préférence)

4 carottes, 1 courgette, 3 navets, 1 tomate, 1 oignon ou un sachet de légumes surgelés couscous

Sel

Poivre

Coriandre, piment  ou harissa (selon votre goût)

Préparation :

Coupez tous les légumes en gros morceaux (servez vous d’un coupe légumes style Nicer Dicer dont je vous ai déjà parlé dans un article)

Mettre l’huile dans la cuve

En mode dorer faites revenir les cuisses de poulet

Retirer le poulet et faites de même avec les merguez

Retirer les merguez et faites de même avec les boulettes

Remettre le poulet, les merguez

Rajouter le reste des ingrédients (légumes , pois chiche, bouillon,concentré de tomates, épices)

Saler et poivrer

Rajouter 1/2 l d’eau (mélangez bien)

Passez en mode mode cuisson sous pression pendant 15 minutes

Faire la semoule à part (à comptabiliser en smartpoints). Comptez au moins un demi verre de semoule par personne. Servez le dans des assiettes à couscous si vous en avez. Il existe des plats magnifiques que vous pourrez trouver sur Amazon (comptez une trentaine d’euros pour un beau plat qui vous servira pendant des années).

Bon appétit

recette couscous avec le cookeo

 

Découvrez une autre recette exotique facile à réaliser : le poulet à l’orange

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: