Mangez mieux, grâce à notre tableau fruits et légumes de saison !

Vous adorez cuisiner les légumes dans votre cookeo connect ?

Soyons clair, pour obtenir les meilleurs effets sur la santé, vous devez manger des fruits et légumes qui correspondent à chaque saison. Oubliez tout de suite les framboises en hiver, c’est illogique. Pour savoir ce que vous pouvez manger, en fonction de chaque mois de l’année, consultez notre tableau des fruits et légumes de saison ci-dessous.

Pourquoi manger des fruits et légumes de saison ?

Premièrement, des fruits et légumes de saison, ayant une production locale, ont bien plus de goût que la plupart des produits étrangers. Ces derniers sont cueillis à maturité et ont eu le temps de développer leurs arômes, contrairement à tout ceux qui ont été importés depuis l’autre bout du monde. Pensez donc à consulter, en cas de doute, notre tableau.

Grâce à une consommation de fruits et légumes de saison, vous réduisez aussi votre impact sur l’environnement, en réduisant les longs transports, le stockage ainsi que les engrais et pesticides d’autres pays producteurs. Il est toujours intéressant de faire vivre les producteurs locaux, près de chez vous, plutôt qu’une ferme de plusieurs hectares de serres. Conclusion : ne consommez que ce qui est inscrit sur la liste de la saison concernée, de notre tableau de fruits et légumes de saison.

Privilégiez les produits locaux sauf si vous n’avez pas le choix (comme les bananes ou les mangues par exemple)

Notez aussi, les produits de saison et locaux sont bien moins chers que les produits d’importation, pensez-y !

Les effets positifs sur votre santé

Il faut surtout comprendre que le tableau de fruits et légumes de saison est avant tout un guide pour vous aider à mieux consommer, mais aussi, au bon moment.

Effectivement, notre organisme est génétiquement prédéfini, pour avoir besoin de nutriments différents à mesure que les saisons passent. Par exemple, en hiver, le corps demande davantage d’énergie, qu’il obtient en consommant des légumes de saison, plus riches en minéraux et vitamines C. À contrario, en été, ce dernier a besoin de s’hydrater, grâce notamment à des fruits de saison comme le melon, la pastèque, les fraises…

 

Fruits et Légumes de Saison

liste des fruits et légumes d'automne

 
 

si cet article vous a plu partagez le ...

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: