Quel est l’intérêt du cookeo ?

15 raisons de posséder un cookeo

Il permet de cuire des plats 2 fois plus rapidement qu’avec une cuisson dans une casserole traditionnelle Le cookeo permet de cuire à la vapeur, sous pression, réchauffer, rissoler, mijoter et garder vos plats au chaud. Il permet également de programmer la cuisson des plats et évacue tout seul la vapeur en fin de cuisson.

1. Gagner de la place sur le plan de travail

Lorsque nous achetons une cuisine équipée nous veillons généralement à accorder une grande attention à la surface du plan de travail. Malheureusement il faut bien constater qu’après quelques semaines celui-ci est encombré par de multiples objets ménagers et autres : Cafetière, grille-pain, blender, thermomix, bouilloire, étagère à épices, boite à sucre sont autant d’objets qui nous gênent tous les jours.

Alors, encore un appareil en plus ?

La différence avec le cookeo c’est qu’il va vous permettre de ne plus utiliser de nombreuses casseroles différentes, car vous allez pouvoir à chaque fois l’utiliser pour cuire la totalité de votre recette. Cela compense bien le fait qu’il utilise une petite partie de votre plan de travail non ?

2. Toute la famille mange chaud

Rien de plus énervant que d’appeler les enfants pour venir à table le temps du repas Le temps que votre adolescent ôte ses écouteurs et daigne venir à table. Suivi de sa sœur qui voulait « juste encore faire un truc » sur le web, il peut se passer de nombreuses minutes. L’attente n’est jamais agréable et parfois cela peut être source de conflit. Aucun soucis pour vous puisqu’après la cuisson le cookeo se met en mode « je garde au chaud ». Du stress et du soucis en moins pour les cordons bleus que nous sommes 😉

3. Trouver des idées de recettes

« Il n’y a pas forcement de mauvais cuisinier, il n’y a que des mauvaise recettes »

Pas facile de trouver de nouvelles recettes à faire chaque jour de la semaine. Vous êtes parfois à la recherche de l’inspiration. Essayer des nouvelles recettes peut être un passe-temps très chronophage voir barbant. Avec le cookeo vous apprendrez à reconnaitre une bonne recette et vous saurez exactement où la trouver.

Application dans mon frigo cookeo

4. Utiliser les restes du frigo

On a tous des aliments qui squattent dans notre frigo arrivé fin de la semaine dont on ne sait pas quoi faire. Que faire s’il me reste 400g de carottes 3 steaks hachés, et 600 g de brocolis ?

Indiquez tous ces ingrédients dans le menu « dans mon frigo » de votre cookeo

Il va vous trouver automatiquement les recettes que vous pouvez cuisiner avec ces ingrédients. Une application géniale dans votre tableau de bord cookeo.

5. Pas besoin de surveiller la cuisson

Vous devez encore passer l’aspirateur et nettoyer la salle de bain avant que les enfants rentrent de l’école. Ou monsieur doit préparer à manger et voudrait finir son bricolage avant que tout le monde rentre. Aucun problème.  Préparez votre recette, mettez sous pression. Votre cookeo s’occupe de tout. Il préchauffe les ingrédients, lance la cuisson sous pression et évacue la vapeur automatiquement en fin de cuisson. Puis il garde votre plat au chaud.

Pendant ce temps vous pouvez bricoler, faire du sport , prendre une douche, chercher les enfants à l’école. Pas la peine de rester à coté de la casserole pour voir si l’eau déborde ou si les aliments attachent;

L’électronique du cookeo est à votre service ! Vous voilà redevenu maitre de votre emploi du temps.

6. Gagner du temps

Un bœuf bourguignon en moins de 45 minutes. Un rôti de porc en 30 minutes , Ces temps vous étonnent. Je n’exagère pas , ce sont réellement les temps de cuisson de ces plats. J’ai même fait des pates en moins de 4 mn. C’est ça la magie du cookeo. Tout va plus vite. Grace aux programmes Grace au programme haute pression vous allez diviser vos temps de cuisson par 2(pour une viande extra tendre.

7. Faire cuisiner son compagnon (ou les enfants)

Plus d’excuses du style « je ne sais pas cuisiner, je ne suis pas doué pour la cuisine ». Tout est intuitif. Il suffit de suivre les recettes à la lettre.

Vous ne savez pas couper un oignon ou préparer un filet de poisson ? Moulinex a pensé à tout. Le cookeo comprends même des vidéos qui vous expliquent comment préparer certains ingrédients. Aucun moyen d’y échapper cette fois. Les hommes vont enfon pouvoir se mettre aux fourneaux.

8. Cuisiner des recettes de tous les continents

Envie d’un couscous marocain d’une marmite espagnole ou pourquoi pas de porc au caramel, poulet au cari Vietnamien, Filet mignon à la papaye ? Ramenez de l’exotisme dans votre cuisine et réalisez des plats comme vous n’aviez jamais imaginé.

De la Chine au Mexique. De la suède à l’Angleterre. De la Belgique à l’Italie variez les ingrédients pour ne plus manger les éternels même plats. Découvrez des plats à base d’ananas, de lait coco ou de citron confits. Vos papilles vont adorer 😊

9. Se faire assister pour cuisiner

Vous êtes nul(le) en cuisine mais vous aimeriez bien faire des recettes et être aidé, Le cookeo vous aide à chaque étape de votre recette pour que vous ne soyez pas perdu; Véritable assistant de cuisine il vous dit quels ingrédients préparer.

Comment les préparer (éplucher, émincer, désosser etc ) puis il vous dit à quel moment intégrer les aliments préparés dans votre recette. Pas possible de se tromper. C’est comme si vous aviez une personne avec vous qui vous indique la marche à suivre.

application liste des courses cookeo

10. Créer la liste des courses

En un claquement de doigts vous allez pouvoir préparer la liste des courses à acheter. Cherchez la recette qui vous fait envie, puis téléchargez directement sur votre smartphone la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de la recette. Vous pouvez rajouter autant de recettes que vous désirez préparer. Tous les ingrédients se retrouvent dans votre téléphone !

Y’a plus qu’à 😉

 

11. Suivre votre recette cookeo à distance

Le petit truc en plus du cookeo connect+ c’est justement qu’il est connecté. Vous pouvez connecter votre tablette ou smartphone avec l’application Mon Cookeo. Une fois synchronisé vous pouvez suivre l’évolution de votre recette à distance pendant que vous êtes dans le jardin ou à l’apéro avec des amis. Vous pouvez même appliquer la mise en fonction des modes de cuisson (dorer, cuisson sous pression) à distance.

12. Ne plus penser à rien

Vous avez peur de vous disperser et de ne pas penser à temps à la préparation du repas. Qu’à cela ne tienne. Préparez vos ingrédients à l’avance dans votre cookeo. Programmez l’heure à laquelle vous voulez manger. Le cookeo se charge du reste. Il démarrera la cuisson de votre repas à temps pour qu’il soit prêt à l’heure du repas. Vous n’avez plus besoin d’y penser. Votre esprit est libéré d’un poids et vous pouvez vaquer à vos occupations.

13. Simplifier à l’extrême

Ne vous cassez pas la tête pour savoir de quelle manière préparer vos aliments. Le cookeo vous simplifie tout. Tapez simplement votre ingrédient dans la barre de menu. Le cookeo vous guide dans la préparation. Il vous indique s’il faut le couper, le rissoler ou le cuire sous vapeur ou à la pression douce. Tout est indiqué, on ne peut pas faire plus simple. A vous la grande cuisine 😉

14. Ne plus s’embêter avec la vaisselle.

Lorsque vous aurez préparé votre plat vous n’aurez qu’une pièce à nettoyer (2 si vous utilisez le panier vapeur) La cuve passe simplement au lave-vaisselle. Comme vous n’aurez utilisé qu’une seule cuve pour cuire tout votre repas, la vaisselle ne sera plus une corvée.

15. Faire un truc vite fait

Vous rentrez du boulot et vous êtes pressés parce que vous avez 1000 choses à faire. Ça m’est arrivé de nombreuses fois, je sais de quoi je parle) Votre cookeo est votre meilleur allié. Mettez plusieurs légumes congelés dans la cuve, rajoutez un bouillon cube et de l’eau et faites cuire sous pression.

Ensuite vaquez à vos occupations. Au moment du dîner passez le tout au Blender et le tour est joué. Vous voici avec un potage velouté économique et prêt en moins de 30 mn. (vous aurez passé moins de 5 mn en cuisine)

16. Une communauté à l’écoute

Entre les différents forums d’entraide, les pages Facebook et les nombreux blogs consacrés au cookeo, impossible de ne pas trouver de réponses aux questions que vous vous posez. Comment l’utiliser, quels sont les accessoires cookeo disponibles, comment faire un gâteau, vous trouverez forcément votre réponse au sein de la communauté cookeo.

 

Vous venez de découvrir ou de redécouvrir quel est l’intérêt du cookeo. J’en ai trouvé 16 mais je suis sûr qu’il en existe des tas d’autres. N’hésitez pas à rajouter les vôtres dans les commentaires en bas de page 😉

Best of pour Noël
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: