J’adore le riz sous toutes ses formes et depuis que j’appris comment le cuisiner au cookeo. J’en fais très souvent. Cette recette fait partie des recettes que j’apprécie particulièrement préparer pour mes amis quand je les invite à l’improviste.
J’ai toujours des paquets de riz en réserve dans mon cellier et un chorizo au réfrigérateur.
En ce qui concerne les poivrons il m’arrive d’en utiliser des congelés si je n’en ai pas des frais.
Les ingrédients
- 2 Poivrons colorés émincés
- 200 g de riz
- 1 chorizo doux coupé en rondelles
- 1cc d paprika
- 1 Bouillon cube légumes (ou volaille)
- 1 cc de cumin
- 2 cs d’huile d’olive
- Sel, poivre
- Eau
Si vous n’avez jamais fait de riz au cookeo je vous invite à regarder cet article qui vous explique comment cuire du riz au cookeo.
La recette du riz au chorizo au cookeo
- Mettez le cookeo sur dorer ou rissolage fort si vous possédez un cookeo touch et versez 2 cuillères à soupe d’huile dans la cuve.
- Lorsque la cuve est chaude faites griller les poivrons pendant 3 minutes (jusqu’à ce qu’ils soient un peu grillés sans être ramollis) puis réservez.
- Introduisez les tranches de chorizo dans la cuve et faites griller puis rajoutez le riz et remuez bien jusqu’à ce que les grains de riz deviennent transparents.
- Rajoutez ensuite un bouillon cube et rajoutez de l’eau jusqu’à 1 cm au dessus du mélange et remuez bien
- Passez en cuisson sous pression pendant 5 minutes
- Servez sur assiette ou dans un grand plat et décorez avec les poivrons grillés.
Cette recette fait partie d’une série de recettes au cookeo à base de riz. La cuisson du riz au cookeo peut parfois être décevante parce que souvent cela ressemble à une bouillie non appétissante.
Et voici la petite vidéo qui va bien avec :
La cuisson du riz ne s’improvise pas et la réussite du plat dépend vraiment de la durée de cuisson. Le riz se cuisine vraiment bien dans un cookeo à condition de le faire correctement.
Si vous avez raté votre première recette de riz dans votre cookeo , ne baissez pas les bras. C’était peut être simplement une question de durée.
Je vous conseille d’essayer ce plat en suivant exactement la recette. Puis faites moi un retour pour savoir si cela vous a plu 😉