fbpx

7 recettes de poulet au cookeo (PDF)

fourchette qui attrape un morceau de poulet

 

On peut déguster du poulet tout au long de l’année et se régaler.

Que vous aimiez les recettes originales comme le poulet au coca ou beaucoup plus classiques comme le poulet à l’orge perlée .. vous allez pouvoir télécharger ces 7 délicieuses recettes de poulet au cookeo  et les conserver afin de pouvoir les réaliser à tout moment.

Vous pourrez imprimer ces recettes de poulet en bas de page en cliquant sur le bouton.

Une petite liste de ce qui se fait de mieux à mon sens mais il existe évidemment d’autres recettes. Ce sont des recettes originales que j’ai spécialement sélectionné pour vous faire découvrir les différentes saveurs de préparations à base de poulet.

N’hésitez pas à en tester des dizaines pour pouvoir comparer.

Poulet tikka massala

Une recette indienne composée de morceaux de poulets qui sont cuisinés dans une sauce composée avec un mélange d’épices. C’est un plat très populaire en inde qui s’accompagne généralement de riz parfumé et de naan. Réaliser cette recette sois même avec des produits frais vous mettra l’eau à la bouche et vous fera voyager au cœur de l’inde. Vous pouvez préparer le poulet tikka massala à l’avance et le conserver au réfrigérateur.

Poêlée de poulet et pommes de terre

Si vous aimez la cuisine traditionnelle et familiale ce plat devrait ravir vos papilles. Réalisez la recette chez vous et faites plaisir à toute votre famille. A déguster en toute simplicité.

Poulet sauce soja

Des blancs de poulet caramélisés que vous aurez fait mariner au préalable dans un mélange à base de sauce soja. Un plat aux références asiatiques d’une simplicité enfantine à réaliser. Le mélange des différentes saveurs (caramel, gingembre, ail, sauce soja…) est tout simplement délicieux. Encore un plat d’apparence complexe mais pourtant à réaliser facilement dans votre cookeo.

Poulet au coca

Si vous aimez les plats sucrés salés, ce plat devrait vraiment vous plaire. Si cette recette vous semble bizarre c’est tout à fait normal, mais il vous faudra absolument l’essayer sans préjugés. C’est le sucre contenu dans le coca cola qui va caraméliser vos morceaux de poulet. Une grande partie va s’évaporer à la cuisson et finalement votre plat n’aura pas vraiment le gout du coca mais un goût légèrement caramélisé et salé à la fois. Essayer ce plat c’est l’adopter !

Poulet mascarpone

Si vous ne deviez essayer qu’une seule recette de poulet au cookeo, c’est la recette du poulet mascarpone au cookeo. Le mascarpone rajoute un coté velouté à la sauce de ce plat tout simplement incomparable. Le mélange de tomate/ crémeux de ce plat plait particulièrement aux enfants.

A essayer de toute urgence

 

Poulet au colombo

Une de mes recettes de poulet au cookeo préférée (avec la recette du poulet mascarpone). Le poulet au colombo a des saveurs vraiment particulières. C’est ce mélange d’épices (que vous pourrez acheter tout prêt) qui lui donne son goût vraiment exceptionnel. A réaliser pour surprendre et épater vos amis. Ils vous demanderons la recette à coup sur 😉

Poulet à l’orange

Pour changer du classique poulet roti, cuisinez ce  délicieux poulet aux agrumes qui vous enchantera. C’est une recette revisitée et spécialement adaptée au cookeo. Un petit gout d’agrume légèrement acidulé pour ce poulet à l’orange facile à réaliser en 2 temps 3 mouvements grâce à votre cookeo.

 

Je télécharge mon PDF

 

 

 

 

si cet article vous a plu partagez le ...

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Laissez un commentaire: