Nouveau Cookeo Gourmet : Une Grosse Arnaque ?

cookeo gourmet

0
un nouveau cookeo connect +

Chaque fois que Moulinex sort un nouvel appareil électroménager cela crée un nouvel élément de polémique sur les réseaux sociaux. En bien ou en mal, les gens adorent dire ce qu’ils pensent des nouveautés. Le nouveau cookeo connect+gourmet ne fait pas exception à la règle.

Est ce que le nouveau cookeo gourmet vaut vraiment le coup ?

D’après les avis de nombreux internautes que j’ai analysé sur les différents réseaux sociaux la réponse est clairement non.

Difficile d’écrire un mauvais avis sur un produit que je n’ai pas testé mais bien que je reste convaincu que le cookeo connect + est un véritable aide cuisine pour ceux et celles qui veulent gagner du temps, là je dois dire que je suis assez déçu de ce nouveau modèle.

Quelles sont les nouveautés du cookeo CE852900 ?

La couleur :

C’est ce qui qui tape à l’œil lorsque l’on découvre ce nouveau cookeo : Une nouvelle couleur. Cette couleur est difficile à définir mais personnellement je la trouve très belle. J’opterais pour une dénomination Marron-Aubergine…

Le moule à gâteau du nouveau cookeo gourmet

La deuxième nouveauté de ce cookeo est que le moule à gâteau est inclus. Le fait d’inclure un moule à gâteau dans ce modèle est assez inattendu car il fait partie des accessoires les plus vendus de la gamme cookeo.

Ce moule est différent des moules habituels que que l’on peut acheter pour faire cuire des gâteaux. Dans les autres versions de cookeo il fallait insérer les moule dans le panier vapeur ce qui n’est ici plus le cas.

Introduction du moule cookeo dans la cuve.

Le fait d’avoir conçu un moule qui prend toute la place de la cuve devrait permettre de fabriquer des gâteaux plus grands. J’avais testé la cuisson d’un gâteau au cookeo qui ne m’avait pas tout à fait convaincu. La texture du gâteau cuit au cookeo est assez particulière et je l’avais trouvé assez petit pour une famille de 4 personnes.

Les caractéristiques techniques

Les caractéristiques techniques n’ont pas changé et restent les mêmes que les autres cookeo connect +

  • Capacité : 6 litres
  • Puissance : 1600 Watts (préchauffage plus rapide)
  • Menus: 6 menus différents pour pouvoir Rissoler, dorer, cuire à la vapeur, garder au chaud, réchauffer etc …
  • Poids net : 6,70 Kg
  • Taille : Lxhxp: 36,5x31x35,5 cm

Conclusion

Le cookeo connect+ gourmet reste un bel appareil de la gamme cookeo. La nouvelle couleur et le fait d’avoir inclus un moule à gateau de taille plus adaptée est une très bonne idée. Il faudra toutefois vérifier si ce moule est véritablement pratique à l’utilisation. (Il parait un peu haut pour permettre de pouvoir sortir le gâteau sans le casser) . Le prix pour ces changements me parait toutefois un peu exagéré : 299,90€. Cela reste très cher pour une couleur et un moule à gâteau qui vaut seul 20€ !

N’hésitez pas à rajouter vos commentaires ci dessous.

si cet article vous a plu partagez le ...

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: