Meilleures recettes weight watchers 4 idées délicieuses

Mes meilleures recettes Weight Watchers : 4 idées pour se régaler

Weight Watchers est certainement le régime amincissant le plus connu. Très populaire pour son système de points qui permet de rééquilibrer son alimentation en adoptant des habitudes plus saines, sans pour autant arrêter de se faire plaisir, la méthode Weight Watchers permet de perdre du poids de manière saine, mais surtout durable. Oubliez l’effet yoyo, puisque WW vous aidera à réduire votre apport calorique en cuisinant des aliments moins sucrés et gras, mais de manière tout aussi gourmande.

Pour vous aider à changer vos habitudes, tout en continuant à vous faire plaisir, j’ai voulu vous partager mes meilleures recettes Weight Watchers, avec leur équivalent en points WW par personne. Vous pourrez donc vous composer des menus quotidiens ou hebdomadaires beaucoup plus facilement, et ainsi accompagner votre perte de poids sans frustration. Sachez de plus que si vous n’êtes pas inscrit il est possible de bénéficier d’un mois gratuit sur Weight watchers (plus d’information ici).

Ma moussaka revisitée façon Weight Watchers (7 unités points)

Cette moussaka fait partie des recettes que j’adore préparer quand je reçois des amis à la maison. On pense souvent que les personnes qui suivent un régime n’ont plus de vie sociable. Ce plat gourmand à partager est la preuve que cela n’est pas vrai. Très facile à préparer, vous voyagerez en moins d’une heure en Grèce. Et vos convives aussi !

Pour la préparer, il suffit de peler et découper en lamelles 2 aubergines. Commencez par les faire cuire dans de l’eau, et laissez-les reposer. Dans une autre casserole, préparez votre sauce en faisant mijoter un oignon, 200 grammes de viande de bœuf hachée et une conserve de tomate. Laissez revenir pendant 30 minutes. Pour la sauce blanche, on oublie le beurre que l’on remplace par de la fécule de maïs (2 cs) et 250 ml de lait. Laissez la sauce épaissir sur feu doux. Assemblez le tout dans un plat allant au four (en alternant les aubergines, la sauce et votre béchamel light). Enfournez pendant 35 minutes à 180 °C.

Les crevettes poêlées à la créole ( 9 unités points)

Cuisiner avec des épices permet de découvrir de nouvelles saveurs sans pour autant augmenter votre apport calorique journalier. Et quoi de mieux qu’un plat de crevettes sautées à la créole pour faire exploser son palais, tout en surveillant son poids de près.

Commencez par décortiquer 300 g de crevettes et les faire mariner pendant une heure avec le jus et le zeste d’un citron vert. Dans une grande sauteuse (ou un wok) faire revenir un ognon haché avec un peu de curcuma et de gingembre. Ajoutez ensuite vos crevettes et remuez jusqu’à ce qu’elles rosissent. Ajoutez le sel et le poivre, et une conserve de coulis de tomate puis 50 ml de lait de coco. Servez avec du riz complet et de la coriandre fraiche.

Les œufs mimosa au foie (5 unités points)

Une entrée originale qui varie considérablement de la recette originale. Peu connue pour ses vertues amincissantes , cette version light va vous surprendre, et ravir votre palais.

Pour 6 personnes, vous aurez besoin de :

6 œufs,

3 tranches de jambon ;

70 g de mousse de foie ;

70 g de crème fraiche 15 % ;

Commencez par faire cuire vos œufs pendant 9 minutes dans de l’eau frémissante, puis passez-les sous un jet d’eau froide. Laissez-les revenir à température ambiante avant de les couper en deux. Retirez le jaune que vous allez mixer avec le jambon, la mousse de foie et la crème fraiche. Salez, poivrez, et servez avec une salade verte et quelques tomates.

Muffin: recette allégée

Savoureux muffins au chocolat (4 unités points)

Finissons sur une touche sucrée avec cette délicieuse recette de muffins au chocolat. Pour ceux qui aiment les plaisirs sucrés, ces muffins légers au chocolat noir seront un vrai délice qui permettra de tenir votre régime sur le long terme, et de revenir à votre poids normal sans pour autant avoir la sensation de vous priver.

Commencez par préchauffer votre four à 180 °C. Puis mélangez 50 g de farine avec 40 g de fécule de maïs et 20 g de poudre de chocolat noir sans sucre, 35 g de sucre roux et un demi sachet de levure boulangère. Ajoutez ensuite 100 g de fromage blanc, 2 œufs, puis 50 de pépites de chocolat noix. Versez votre préparation dans des moules à muffins légèrement beurrés, et enfournez pendant 10 à 15 minutes, en surveillant bien la cuisson.

si cet article vous a plu partagez le ...

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: